Nous recrutons un(e) Assistant(e) des Ventes !!

agenda 2
04/08/2017
La mission principale du poste consiste à développer les ventes et le chiffre d'affaires de l'entreprise, essentiellement par prospection téléphonique.

Sous la responsabilité du Responsable du Service, le titulaire du poste soutient commercialement et administrativement l'activité commerciale de l'entreprise. Il/Elle assure l'interface entre les clients et l'ensemble des services de la société.  Il prospecte la clientèle et proposer des produits/services. Il/Elle gère les commandes et les ordres de fabrication. L'enjeu de sa mission est double : le développement de l'activité commerciale et le renfort de la qualité de service perçue par le client.

Il/Elle doit pouvoir analyser les besoins et attentes des clients, les conseiller et les fidéliser. Il/Elle participe à la force de vente et effectue un travail régulier de prospection et de sélection de nouveaux clients afin d'élargir le portefeuille clients de l'entreprise.

Vos missions principales :

Développer l'activité commerciale :

  • Prospecte téléphoniquement les clients potentiels à partir d'un fichier contact établi conjointement avec la Direction
  • Analyse les besoins des clients et propose des solutions adaptées
  • Assure les échanges commerciaux avec les clients et prospects (devis, délai de livraison, ...)

Assurer la gestion de la relation client : 

  • Réceptionne les appels téléphoniques et renseigne les clients selon leurs demandes,
  • Gère la mise en fabrication administrative des commandes
  • Assure le suivi de l'avancement des dossiers de la commande à la livraison auprès des clients,
  • En lien avec les services interne de production, établit un reporting précis de l'avancement des dossiers auprès de sa hiérarchie

Actualiser les outils de travail :

  • Veille à la mise à jour constante du fichier clients
  • Participe à l'élaboration d'un fichier de prospects
  • Actualise les tableaux de données commerciales et de statistiques (ex : taux de transformation devis, etc...)

Votre profil :

  • Grande capacité d'adaptation et de polyvalence,
  • Excellent relationnel, bonne présentation, aptitude affirmée au dialogue et à la négociation,
  • Qualité d'écoute, ouverture d'esprit,
  • Sens du travail en équipe et de l'engagement,
  • Gestion des priorités, réactivité, proactivité

Il/Elle doit surtout avoir le goût du contact et le sens du service. La/Le secrétaire des ventes est constamment en relation avec différents interlocuteurs. Dans tous ces échanges, il/elle doit être à l'aise et représenter l'image de marque de l'entreprise.  De vraies connaissances des produits proposés sont un atout nécessaire pour prendre en charge les besoins d'informations des clients.

INFORMATIONS SUR LE POSTE :

Lieu de travail : La Bazoge (72650)
Poste à pourvoir au 1er Septembre en CDI
Rémunération selon profil

CONTACT :

Merci de transmettre CV + Lettre de motivation à :
RH@ouest-affiches.fr

 

 

 
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